Homnéologie

Fusion d'âmes est une association de thérapeutes qui travaille sur base d'une lecture commune de la bioénergie. Chacun se déploie dans son domaine d'activité propre mais articule sa pratique autour d'une approche nouvelle de la bioénergie et de ses implications dans la vie quotidienne: L'Homnéologie.

Hom :

  • Tout
  • Humanité

Néo :

  • Nouveau
  • Néotique : science qui étudie la conscience et les expériences mystiques. Qui considère l'homme comme un être spirituel.
  • Science de la connaissance
  • Différents courants de pensée

Logie : Savoir qui s'élabore selon une logique de construction scientifique. Qui considère les sciences comme un courant philosophique incontournable.

 

L'homnéologie est avant tout la science du tout parce qu’elle considère chaque être vivant comme une unité de conscience et un univers en soi.

L'être humain est l'une de ces unités de conscience en interaction avec la matière. Il est un univers en évolution perpétuel inclus dans un univers en mouvement perpétuel lui-même inclus dans un multi univers en auto-création perpétuel.

 

 

Fotolia 133046968 m
24904235 s

L'univers entier est fractal : un tout dans le tout qui évolue dans un tout plus grand encore. Chacune des parties représente le même dessin vu à une échelle différente. Chacune des parties ressemble aux autres et s'imbrique dedans pour former un motif répétitif, cohérent et harmonique.

Vous n'êtes ni une machine biologique dépendante de sa nourriture, ni un esprit lié à la matière, ni un corps né d'une conscience, ni un être socialement dépendant, ni une énergie en interaction avec son environnement, ni un être en quête de sens, ni une âme à la recherche de son identité, ni une personne qui a besoin d'être reconnue et aimée.

Vous n'êtes rien de tout cela. Vous êtes tout cela en même temps et bien plus encore. 

Aucun de ces aspects ne nie l'autre. Aucune de ces facettes n'en contredit une autre. Elles s'emboîtent, se complètent et se confirment l'une l'autre. Lorsque l'une d'entre elles vient manquer, nous nous désalignons et entrons en conflit avec nous-mêmes.

Les tensions psychiques que cela engendre s'impriment jusque dans notre corps physique et font le lit de nos maladies.

.

Nous sommes une trinité  Âme-Corps-Esprit

L’Âme est notre conscience élargie. Elle précède le corps et constitue la matrice énergétique dans laquelle le corps se construit.

L'Esprit est à la confluence de notre mental, de notre émotionnel, de notre inconscient et de notre lien aux corps. Corps physique mais aussi corps bioénergétiques. Il relie les corps à l'âme.

Le Corps est notre interface avec la matière. Il est dépendant de la matière mais en lien étroit avec l'âme qui le structure et avec l'esprit qui le dirige.

Ainsi, nous ne sommes jamais dissociés ni de notre corps, ni de nos corps-énergies, ni de notre esprit, ni de notre environnement social, ni de notre lien à la nature et au cosmos. 

Tout cela ne fait qu'un et nous faisons partie de ce grand tout. Se considérer comme dissocié du reste du fractal, c'est déjà se désaligner et entrer en conflit avec ce que nous sommes.

Tout ce qui se passe dans notre psychisme s'imprime dans le corps. Tout ce qui est dans le corps existe dans l'esprit.

« Dis - moi de quelles maladies tu souffres et je te dirai de quels conflits souffre ton esprit. »

Être en phase avec soi et en phase avec ce grand tout constituent les fondations de la bonne santé